Le club

Jouez sur l'un des plus beaux parcours de golf au Centre du Québec.
Profitez du golf comme vous le souhaitez et ne vous battez jamais pour un départ.

HISTORIQUE

Au cœur des Bois-Francs se niche un club de golf des plus saisissant. En opération depuis 1993, les propriétaires n’ont de cesse de parfaire le parcours. Un terrain de golf d’un design moderne et novateur ajoute à l’attrait naturel du lieu.

Le paysage changeant d’un trou à l’autre satisfait à souhait les amateurs. Des lacs, des murets de pierre, des fosses de sable, des arbres, tous ces éléments sont stratégiquement bien disposés pour augmenter le plaisir du jeu.

« Ce que les gens apprécient beaucoup ici, c’est le fait que nous avons huit tertres de départ sur chaque trou, ajoute M. Desloges. Nous sommes donc en mesure d’offrir un terrain à la mesure de tous les joueurs, qu’ils soient des golfeurs très performants ou de simples débutants. »

Cet arrêt incontournable en pleine nature est situé à proximité de l’autoroute 20 ( à peine 5 minutes).

Son accessibilité, la qualité exceptionnelle de son parcours, la chaleur de son accueil font qu’au club de golf Des Bois-Francs, QUAND ON Y VIENT, ASSURÉMENT ON Y REVIENT.

ACADEMIE JUNIOR

COURS DE GOLF POUR ENFANTS & JUNIORS

Le développement du golf chez les jeunes nous tient à cœur. Nous offrons un programme spécialement conçus et adaptés pour les jeunes entre 8 et 15 ans. Nos instructeurs sont formés pour offrir un encadrement convivial et éducatif tout en mettant à profit les qualités sportives de chacun des participants.

Ce programme s’adresse aux jeunes de 8 ans et plus qui désirent apprendre à jouer au golf. Lors des cliniques, les juniors toucheront à tous les aspects du jeu: coup roulé, approche, fosse de sable, élan, étiquette, règlements et jeu sur le parcours.  Un moniteur qualifié sera affecté à chaque groupe de 7 enfants selon leur niveau et leur groupe d’âge.

Les objectifs du programme

  • Offrir un environnement qui permet d’avoir du plaisir à jouer et développer une franche camaraderie.
  • Encadrer chaque jeune dans son apprentissage et lui permettre d’atteindre ses objectifs de la saison.
  • Adapter l’enseignement pour donner les notions adéquates selon le niveau de jeu du golfeur ou de la golfeuse.
  • Permettre à chaque jeune d’atteindre son plein potentiel, en fonction du modèle de développement multidimensionnel de la personne selon les différentes dimensions (techniques, physiques, stratégies de jeu, affective, cognitive, sociale, éthique et règlements).
  • Développer une attitude orientée vers une volonté constante d’améliorer son niveau de jeu et de progresser dans son apprentissage.
  • Responsabiliser chaque jeune par le respect des règles sur le terrain et à l’extérieur du parcours.
Scroll to top